Golden Care

Les fils d’or

L’acupuncture comme pratique esthétique

L’acupuncture, en association à une bonne hygiène de vie, peut être un excellent partenaire à la prévention du vieillissement. Elle retardera ou traitera l’apparition de vos premières rides. Une méthode douce et innovante pour lutter contre les effets de l’âge.

La technique du remaillage aux fils d’or

Deux techniques associées, pour une plus grande efficacité !

1. Le Curl Point

Les points d’acupuncture ont pour effets de stimuler et tonifier les zones musculaires du visage. Même à un certain âge, cette technique peut toujours être utilisée en prévention du vieillissement, si la peau le permet encore. Il est donc primordial de rencontrer un médecin spécialisé pour établir un diagnostic.
La technique, permettant de remplacer les aiguilles d'acupuncture, consiste en un Curl Point (boucle) avec le fil d'or au niveau des points d'acupuncture. Le fil d'or se désagrège progressivement sur 5 ans.

2. Le remaillage

Lorsque l’on introduit un corps étranger sous la peau, celle-ci produit une dose importante de collagène et de fibroblastes, afin de lutter contre celui-ci. La peau va alors s’enflammer, créant une fibrose des tissus, qui va venir combler le vide laissé par la ride.
L’association de la fibrose et de la technique du remaillage aux fils d’or va provoquer une augmentation du nombre sur la zone de tissu traitée (hyperplasie). Avec ce phénomène, une prolifération des fibroblastes est également observée, engendrant la création de collagène.
En fonction de l’évolution de cette association, la fibrose sera soit collagèno-fibroblastique, ou encore uniquement collagène.

Pour réaliser cette technique, un fil d’or de 0,1 mm de diamètre, pur (99,99% d’or) et stérile, est inséré dans le derme profond. Ce fil d’or pourra rester plusieurs années sous la peau, sans laisser aucune trace visible. La séance est très rapide puisqu’elle dure en moyenne moins d’une heure.
L’avantage de cette association, en comparaison à la seule acupuncture, réside dans l’introduction d’un fil d’or sous le derme, qui permet la stimulation permanente des points actifs du visage, ceux-ci restant plusieurs années après le remaillage.
Grâce à son expérience incomparable (25 ans de métier et plus de 10 000 remaillages à son actif !), on démontre une nouvelle fois que la médecine esthétique peut, sans passer par la chirurgie esthétique, vous permettre de lutter contre les effets du temps, et retrouver le plaisir d’une peau jeune !

« Dans de très rares cas (0,5%), le fil d’or peut être expulsé spontanément (extrudation). Ce phénomène peut passer inaperçu pour les patients. Dans ce cas le résultat peut être compromis, c’est pourquoi lors de la visite de contrôle, une 2e séance de remaillage est proposée gratuitement.»

Prendre RDV au
01 53 53 50 29