Golden Care

Les fils crantés

Les fils crantés sont utilisés pour la technique dite du Thread Lift (suspension par des fils), apparue en 1990. Cette méthode est très efficace (les résultats le prouvent) pour la lutte contre le vieillissement.
Ces fils crantés sont résorbables, et sont insérés dans la graisse sous-cutanée. Des « dents » placées sur ces fils s’ouvrent une fois leurs implantations terminées, agrippant le tissu cutané afin de la suspendre et le relever. Le tissu est tiré vers le centre du fil, grâce à un Point Moyen (situé au milieu du fil) qui va permettre l’ouverture des dents dans des directions opposées.

Fils crantés
P.M : Point Moyen

En rouge la traction de droite : les micro-dentelures du côté de la traction se ferment. Les autres, de l'autre côté du fil, s'ouvrent.

En bleu la traction de gauche : les micro-dentelures du côté de la traction se ferment. Les autres, de l'autre côté du fil, s'ouvrent.

Les avantages

Cette méthode procure de nombreux avantages. En effet, elle permet un lift rapide, qui ne laisse aucune trace ni traumatisme et totalement indolore. De plus, contrairement à la chirurgie esthétique, elle permet d’éviter l’éviction sociale post-opératoire ainsi que les différents risques qui lui sont associés (opération, anesthésie générale…)

Les zones traitées

Cette méthode permet de traiter les rides de l’ensemble du visage : les sourcils (1), les joues pour le contour de l’œil et la bouche (2), la mâchoire pour les bajoues (3), et le coup (4)

Ptose de la queue du sourcil et du cantus
Ptose de la queue du sourcil et du cantus Ou angle de l'œil (1)

Joue, ptose infra orbitale (2)
Joue, ptose infra orbitale (2)

Ligne de la mâchoire, ptose du menton (3)
Ligne de la mâchoire, ptose du menton (3)

Cou, ptose sous-mentonnière (4)
Cou, ptose sous-mentonnière (4)

La technique

Les fils crantés agissent différemment d’un lifting, quand celui-ci étire les tissus, les fils crantés vont eux les relever.

Avant de procéder à l’intégration des fils crantés, le médecin nettoie le visage de patient, le mesure et délimite le marquage. Les fils sont implantés dans la zone choisie à l’aide d’une aiguille hypodermique et d’un mélange anesthésiant pour éviter tout risque de douleur. Un vasoconstricteur est aussi utilisé afin de prévenir la perte de sang.
Le fil est intégré à l’aide de l’aiguille et d’un trocart (tube permettant l’insertion du fil), en suivant le marquage prédéfini par le médecin et le patient. Après avoir retiré le trocart, le fil cranté reste en place, le médecin teste alors son placement avant de l’ancrer de le couper. Afin de prévenir tous risques de déloger les fils, les zones traitées sont bandées durant les premiers jours.

Les suites

Après le traitement, un léger gonflement et quelques bleus peuvent apparaître, ainsi qu’une décoloration de la peau dût au léger saignement. Le patient peut reprendre des activités normale dès la fin de la séance, mais doit tout de même observer quelques jours de repos (pas d’exercice, d’activité sexuelle, de mimiques faciales excessives, rasage, gommage…) afin d’éviter aux fils de se déplacer.
Dans certains cas, une légère boule sous la peau peut apparaître, il suffit alors de rediriger le fil vers le bas ou de pratiquer une petite incision afin de couper à nouveau l’extrémité du fil.

Les résultats

Les résultats sont visibles immédiatement, et s’améliore pendant 3 à 7 mois, grâce à la production de collagène engendré par la présence du fil.
Les fils crantés donnent des résultats visibles durant une période de 3 à 5 ans.

Prendre RDV au
01 53 53 50 29