Golden Care

Crantor

En quoi consiste le Crantor ou encore remaillage associatif ?

Le crantor associe simplement la technique du Thread Lift à celle du remaillage aux fils d’or. Il va permettre de favoriser la fabrication de collagène et limiter ainsi le vieillissement grâce aux fils résorbables.

La technique

Pour effectuer cette méthode, 2 sortes de fils peuvent être utilisés :

1. Le Face mending (remaillage aux fils d’or)

Les fils d’or sont les même que ceux utilisés pour le remaillage, ils sont donc très purs (99,99% d’or) et stériles. Leurs durées de vie est d’environ 5 ans. Pour en savoir plus consultez la rubrique du remaillage aux fils d’or.

2. Le Thread Lift (fils crantés résorbables)

Plusieurs types de fils peuvent être utilisés, en fonction des besoins et des indications du patient. Le fil, de très haute résistance, peut avoir un crantage continu ou discontinu, à sens unique ou inversé. Le diamètre et la longueur varie en fonction de la zone que le patient souhaite traiter et l’épaisseur de la peau (2 à 3 mm pour l’épaisseur, 6 à 20 cm pour la longueur). Le but étant de relever les tissus en les accrochant, pour lisser la peau.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique « les fils crantés »

Le matériel

La mise en place des fils se fait par l'intermédiaire d'une canule à usage unique en métal semi-rigide et à bout affûté (Modèle déposé). Plusieurs longueurs de canules sont disponibles. Les canules étant malléables, leur courbure sera adaptée en fonction de la zone à traiter.

La séance

Elle dure au maximum 30 minutes. Le médecin désinfecte le visage du patient, délimite les zones à traiter et anesthésie les points d’entrée et de sortie du fil. Le médecin peut appliquer plusieurs fils en une séance (fils qui doivent être posés selon un angle de 30° à 45° par rapport à l’horizontale).

Suite et résultats

Cette méthode est totalement indolore et ne laisse aucune trace. Elle peut provoquer de légers œdèmes et ecchymoses ainsi que des hématomes le long du trajet du fil (ils disparaitront en quelques jours). Un traitement antibiotique ou anti-inflammatoire peut aussi être prescrit en fonction des cas, ainsi qu’une compression durant 30 minutes après la séance (toujours en fonction des cas).
Les résultats sont progressifs durant les 2 premières semaines. Si le patient n’est pas satisfait du résultat, il a la possibilité de se faire poser d’autres fils 6 semaines après sa première séance. Après la pose définitive, le traitement aura une durée de vie d’environ 3 à 5 ans.

Prendre RDV au
01 53 53 50 29